Rentrée de la promotion 2018/2019

La rentrée de la nouvelle promotion d’élèves-avocats de l’EDA Aliénor s’est déroulée les mercredi 10 et jeudi 11 janvier 2018, au Pôle Juridique et Judiciaire de l’Université de Bordeaux ainsi que dans les locaux de l’EDA Aliénor.

La première matinée était placée sous le thème « Les avocats et le tsunami numérique ». Des intervenants de très grande qualité ont apporté leur expertise sur ce sujet et des discours pragmatique et optimiste ont été prononcés.

Une réception a ensuite été organisée dans les locaux de l’EDA à l’heure du déjeuner. Puis l’équipe dirigeante, le cursus de la formation initiale et certains des avocats intervenants à l’Ecole des Avocats Aliénor ont été présentés à la nouvelle promotion.

Cette première journée de rentrée s’est achevée par la traditionnelle prestation du « petit serment » des élèves-avocats qui marque déjà leur entrée dans la profession.

Le soir, la promotion Spinosi a organisé une soirée de parrainage qui a rencontré un franc succès. Nous espérons que le parrainage mis en place par tirage au sort permettra de nouer des liens solides entre les deux promotions et de renforcer ceux qui ont d’ores et déjà été constitués.

Enfin, le jeudi 11 dans la matinée, les plus courageux ont pu assister à une présentation des cursus Erasmus et Kedge et de l’Association des Elèves-Avocats Aliénor (ADEAA).

Nous sommes ravis d’accueillir nos futurs confrères à l’EDA Aliénor, nous leurs adressons à nouveau toutes nos félicitations pour leur réussite (en particulier suite à la réforme de l’examen d’entrée…) et leur souhaitons le meilleur pour la suite.